Economie

Alstom lance une nouvelle campagne de recrutement de 150 personnes en Belgique

Une première campagne de recrutement avait permis en 2018 l'embauche de 200 nouveaux employés à Charleroi et ensuite 180 autres à Bruges.

© DR

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé mercredi son intention de recruter 150 personnes en Belgique au cours du premier semestre 2022 afin de poursuivre ses plans d'expansion. Ces nouveaux professionnels rejoindront les quelque 1.960 personnes qui travaillent déjà pour Alstom dans ses différents établissements belges (à Bruxelles, Charleroi, Bruges et Malines), précise l'entreprise dans un communiqué.

Plus de 100 nouvelles recrues intégreront les équipes du centre d'excellence de Charleroi, pour rejoindre ses divisions Systèmes de sécurité ferroviaire et Électronique de puissance, principalement dans les domaines de la R&D, de l'ingénierie et de la gestion de projets, pour les marchés nationaux et internationaux. En parallèle, Alstom renforcera également ses activités à Bruges, avec quarante nouveaux postes dédiés à la fabrication des trains double étage M7 pour la SNCB.

Une première campagne de recrutement avait permis en 2018 l'embauche de 200 nouveaux employés à Charleroi et ensuite 180 autres à Bruges. Les équipes belges ont développé une expertise en signalisation et sécurité ferroviaire, mais aussi en systèmes de traction et solutions d'efficacité énergétique de pointe, souligne Alstom.

La nouvelle campagne de recrutement en Belgique s'inscrit dans le cadre du plan d'Alstom visant à embaucher 7.500 personnes dans le monde entier en 2022.

Sur le même sujet

Acquisition de Bombardier Transport : Alstom demande un arbitrage

Economie

Articles recommandés pour vous