Alors on change !

Alors On Change, coup de cœur du jury du prix du journalisme constructif NEW6S

Alors on change

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’émission Alors On Change tournée à la COP26 remporte le coup de cœur du jury au prix du journalisme constructif NEW6S 2022.
Une émission dans laquelle Gwenaëlle Dekegeleer et Renaud Hoyois ont suivi Adélaïde Charlier et les jeunes activistes du mouvement Youth For Climate dans leur déplacement à la COP26 de Glasgow. Un parcours fait de doutes et d’espoir, au cœur d’un événement mêlant chefs d’Etat, ONG, activistes, journalistes et citoyens du monde entier. L’occasion de mettre en lumière la manière dont ils conçoivent leur rôle d’activistes et les leviers qui sont les leurs, au beau milieu des discours politiques souvent peu en phase avec leurs attentes.

 

En attribuant ce prix, le jury a souhaité :

saluer le caractère participatif, inclusif, pédagogique, éducatif de l’émission sans oublier le côté humain et professionnel, ni la forme originale et dynamique du projet. "

Une reconnaissance du travail de toute une équipe qui intervient 10 ans après la création du magazine de transition écologique et sociale de la RTBF, réalisé en partenariat avec le réseau des Médias de Proximité. Un magazine qui vulgarise les constats sur l’état de la planète et qui les dépasse en mettant en lumière des acteurs de changement et leurs initiatives constructives, qu’elles soient individuelles ou collectives.

© Tous droits réservés

Ensemble pour la planète, des contenus pour comprendre et agir à retrouver sur RTBF. be et RTBF AUVIO !

Sur le même sujet

On en est où avec le changement climatique ?

Ensemble pour la planète

Comment traiter au mieux la question climatique dans les médias ?

Tendances Première

Articles recommandés pour vous