Moteurs Formule 1

Quinte flush royale en Chine, Alonso vainqueur

Fernando Alonso

© © Tous droits réservés

14 avr. 2013 à 07:25Temps de lecture1 min
Par M.Berger

Il s’agit de la 31ème victoire de sa carrière, son dixième succès avec la Scuderia Ferrari.

Kimi Räikkönen s’est adjugé la deuxième place à une dizaine de secondes d’Alonso. Le pilote finlandais a perdu un temps précieux dans les premiers tours de course, la faute à un départ raté qui l’a vu être dépassé par les deux Ferrari dès le premier virage. Il s’est également fait une belle frayeur alors qu’il tentait de dépasser Sergio Pérez à la mi-course, touchant légèrement la McLaren.

Hamilton, qui s’élançait de la pole position, a offert un nouveau podium à Mercedes après avoir mené la première partie du Grand Prix. Au drapeau à damier, le Britannique a devancé de deux dixièmes seulement la RB9 de Sebastian Vettel, seule Red Bull à l’arrivée. Mark Webber a abandonné après avoir perdu une roue alors qu’il tentait de regagner son stand en étant bloqué sur le troisième rapport.

Cinquième, Jenson Button a signé sur le circuit de Shanghai le meilleur résultat de McLaren jusqu’à présent cette saison. Le top 10 est complété par Felipe Massa, Daniel Ricciardo, Paul di Resta, Romain Grosjean et Nico Hülkenberg.

Retour sur les faits marquants du GP en vidéo:

A l'extinction des feux, Lewis Hamilton maintient facilement son leadership. Fernando Alonso et Felipe Massa s'élancent mieux et dépassent directement Kimi Raikkonen. Mark Webber démarre lui, comme prévu, de la voie des stands.

La course est très disputée. Peu avant les premiers arrêts aux stands, les deux Ferrari prennent le meilleur, au bout de la ligne droite principale, sur Lewis Hamilton.

Plus loin dans le classement, Kimi Raikkonen fait le spectacle en doublant Sergio Perez. Mark Webber, quant à lui, abandonne suite à la perte de la roue arrière droite de sa Red Bull.

M.Berger et Toile F1

Articles recommandés pour vous