RTBFPasser au contenu
Rechercher

Environnement

Allemagne : un porte-conteneurs bloqué au large de l’île de Wangerooge, en mer du Nord

Des remorqueurs passent devant le porte-conteneurs "Mumbai Maersk" en mer du Nord, 400 mètres de long, échoué au large des côtes allemandes.
03 févr. 2022 à 14:22Temps de lecture1 min
Par Belga

Un porte-conteneurs de 400 mètres de long est bloqué au large de l’île allemande de Wangerooge, située en mer du Nord. Une opération de sauvetage pour remettre le navire à flot a échoué dans la nuit de mercredi à jeudi, rapportent les médias allemands.

Le porte-conteneurs Mumbai Maersk, battant pavillon danois, est l’un des plus grands porte-conteneurs au monde. Le colosse, qui faisait route de Rotterdam (Pays-Bas) vers Bremerhaven (Allemagne), s’est échoué mercredi soir à environ 6 kilomètres au nord de l’île de Wangerooge, non loin de la côte de Bremerhaven. L’incident n’a pas fait de blessés, selon les autorités locales.

Des équipes de secours avec des remorqueurs ont été mobilisées dans la nuit de mercredi à jeudi pour remettre le navire à flot, en vain. Il n’y a pas eu de blessé à bord du navire, selon les autorités locales. La prochaine marée haute est prévue vers13h.

 

Sur le même sujet

Les porte-conteneurs provoquent des embouteillages en mer du Nord

Regions Flandre

Près de 3 mois après son échouage, le porte-conteneurs Ever Given est toujours immobilisé dans le canal de Suez : à combien s’élèvera la facture ?

Articles recommandés pour vous