Allemagne: un cambriolage datant de 2012 résolu grâce à une saucisse

Un cambriolage datant de 2012 résolu grâce à une saucisse

© BRUNO FAHY - BELGA

12 mars 2021 à 14:42 - mise à jour 12 mars 2021 à 14:42Temps de lecture1 min
Par RTBF

Une saucisse mordue a permis à la police allemande d’élucider une affaire de cambriolage datant de 2012, peut-on lire dans le Guardian. La police de la ville de Schwelm (à l’ouest de l’Allemagne) explique lors du cambriolage, une saucisse appartenant à la victime avait été retrouvée quelque peu grignotée par, semble-t-il, le cambrioleur lui-même.

A l’époque, des traces d’ADN avaient été retrouvées à l’endroit de la morsure, mais celles-ci ne correspondaient à aucun profil dans la base de données. Jusqu’à ce que, 9 ans plus tard, l'ADN trouve finalement une correspondance avec celui d’un homme récemment arrêté en France pour son implication dans un crime violent.

La saucisse n’aidera cependant pas la justice allemande à extrader et poursuivre le suspect. Après 9 ans, le délai de prescription pour cambriolage est en effet dépassé.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous