Monde

Allemagne : la militante pour le climat Greta Thunberg en garde à vue pendant quelques heures à Lützerath

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par AFP édité par D. V. Ossel

L'activiste écologiste suédoise Greta Thunberg et d'autres manifestants ont passé quelques heures en garde à vue mardi après avoir protesté contre l'extension d'une mine de charbon à Lützerath dans l'ouest de l'Allemagne, a indiqué une source policière.

Le groupe de manifestants avait été interpellé après s'être approché de la mine, une immense fosse d'où est extrait la lignite, un combustible particulièrement polluant. 

"Ils ont été transportés en bus hors de la zone dangereuse", leur identité a été vérifiée, puis ils ont été relâchés, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police locale, précisant que cela avait duré "plusieurs heures".

Loading...

Sur des photos, Greta Thunberg, vêtue de noir, est montrée tenue par des policiers puis portée par eux dans le cadre de son évacuation.

"Une fois le contrôle terminé, nous déciderons du sort de ces personnes", a-t-on ajouté de source policière.

Loading...

La militante suédoise est en Allemagne depuis plusieurs jours pour soutenir les opposants à l'extension de la plus grande mine à ciel ouvert du pays, dans le bassin rhénan, qui doit prochainement engloutir un hameau abandonné nommé Lützerath.Elle avait déjà été emmenée par la police dimanche lors d'une autre manifestation sur le même thème. 

Sur le même sujet:

Allemagne: la police réagit à la manifestation anti-charbon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous