Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Allemagne - Espagne : un match "intense et équilibré" pour Cécile de Gernier

L’Allemagne et l’Espagne se quittent sur un partage (1-1). Un duel au sommet et qui a répondu aux attentes. La Roja conforte sa première place du groupe E tandis que la Mannschaft engrange son premier point. Cécile de Gernier débriefe le match au micro de Frank Peterkenne.

Après la désillusion face au Japon, l’Allemagne respire grâce à ce partage. Un point important pour la sélection allemande afin de rester dans la course à la qualification en huitième de finale. Un résultat logique pour notre consultante Cécile de Gernier. "C’était un match avec beaucoup d’intensité et assez équilibré", constate-t-elle.

Grâce à ce résultat, rien n’est perdu pour les Allemands. "Avec ce qu’ils ont montré aujourd’hui, on comprend qu’ils aient encore une chance. Il y a de belles qualités et d’individualités."

L’Allemagne affrontera le Costa Rica pour décrocher une place en huitième de finale tandis que l’Espagne affrontera le Japon.

Coupe du monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous