Monde Europe

Allemagne : aucun répit en vue pour les feux de forêt, 350 pompiers mobilisés

Feu de forêt en Allemagne

© © Tous droits réservés

30 juil. 2022 à 07:29Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Malgré une pluie légère, aucun répit n’était en vue samedi pour les feux de forêt dans le parc national de la Suisse saxonne, dans l’est de l’Allemagne. "C’est trop peu", a déclaré samedi matin Thomas Kunz, porte-parole du district.

Vendredi soir, de nouveaux incendies ont été découverts et combattus dans la zone de la formation rocheuse connue sous le nom de Partschenhörner, près de la frontière tchèque. Des vols de reconnaissance samedi matin doivent permettre de déterminer si l’opération a été couronnée de succès.

Selon M. Kunz, environ 350 membres du personnel d’urgence étaient en route pour combattre les incendies samedi matin. Dans le courant de la journée, deux autres hélicoptères devraient se joindre aux opérations et aux huit autres déjà déployés.

L’incendie s’est déclaré le week-end dernier dans le parc national de la Suisse bohémienne, en République tchèque, et s’est propagé lundi de l’autre côté de la frontière, dans celui de la Suisse saxonne. Une alerte aux catastrophes a été lancée dans les villes de Bad Schandau et de Sebnitz.

Selon une évaluation de données satellitaires, environ 150 hectares ont été brûlés par les flammes. Jusqu’à présent, les autorités avaient supposé que l’incendie s’était propagé sur une superficie de 250 hectares.

Sur le même sujet

Le feu de forêt près d'un dépôt de munitions à Berlin est sous contrôle

Monde

Chaleur en Allemagne : des feux de forêt font rage dans l’est de l’Allemagne, la situation jugée "très tendue"

Catastrophes naturelles

Articles recommandés pour vous