Dans une nouvelle interview au magazine Metal Hammer, le parrain du Shock Rock est revenu sur ses débuts et ses influences.
Quand on lui a demandé : "Vous souvenez-vous la première fois où un artiste vous a choqué ? Et a-t-il eu un impact sur votre style ?" Il a cité Elvis, les Beatles et les Rolling Stones :
"J’avais 7 ans quand j’ai vu Elvis pour la première fois au Ed Sullivan show. Et quand on était petits, on était tous habitués au Doo-wop. Puis soudain, on a vu Elvis et on ne savait pas si c’était un héro ou un méchant, mais je savais que mes parents l’appréciaient. La deuxième fois, c’était quand on a vu les Beatles. On s’est tous dit : "Wow, regardez ces cheveux, ces chaussures, ces costumes ! Ces chansons sont les meilleures que j’ai entendues !" Et puis les Rolling Stones sont arrivés et j’ai vu la réaction de mes parents. Ils trouvaient ces mecs débraillés et pensaient qu’ils étaient drogués… Et ça m’a attiré."
"Je les ai regardés et je me suis dit : "Si un jour je suis dans un groupe, je veux que ces mecs aient l’air d’enfants de chœur à côté !"