Icône représentant un article audio.

Pseudo

Alice Cooper, la réincarnation d'une sorcière au XVIIe siècle !

19 oct. 2022 à 14:45Temps de lecture3 min
Par Tangui Horel

Si je vous dis Vincent Furnier, pas sûr qu’on le connaisse celui-là. Pourtant, je suis certain qu’aux premières notes d’un de ses tubes, l’homme en question vous est familier. Il est celui que l’on nomme aussi "le père du shock rock".

Un style de musique qui s’associe à une scénographie forte, où l’on mêle violence, sexe et horreur dans la pure intention de choquer. Vous vous doutez que l’homme a bien réussi son coup, surtout si je vous dis qu’il sévit depuis la fin des années 60 en étant un véritable maître de l’horreur : Alice Cooper. Mais d’où vient le nom "Alice Cooper" exactement ?

Loading...

Pseudo, Tangui Horel revient sur les origines des noms d’artistes et de groupes

Si à la base ''Alice Cooper'' est le nom de son groupe, c’est lui qui va s’en emparer. Le but, c’était de choquer l’Amérique puritaine, faire parler de soi et bien rigoler au passage puisqu’aucun membre du groupe n’était de sexe féminin, en 1968 c’est encore mal vu. Alice Cooper, le chanteur donc, jouera même la carte assez loin, vous vous en doutez, en arrivant régulièrement sur scène en robe…

Tous les mercredis à 16h45 sur Classic 21

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Motley Crue, de l’insulte à la bière

Pseudo

Articles recommandés pour vous