RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Alfred Molina rejoint "Matador", nouvelle série de Robert Rodriguez

Alfred Molina rejoint "Matador", nouvelle série de Robert Rodriguez

Alfred Molina, connu notamment pour avoir incarné le Docteur Octopus dans le deuxième volet de "Spider-Man", rejoindra "Matador" dans la peau d'Andres Galan, un homme d'affaires qui a fait fortune dans les télécoms.

Mais sa véritable passion s'avère être le football et grâce à sa réussite professionnelle, il s'offre les L.A Riot, équipe dans laquelle joue Antonio Bravo. Star du ballon rond et playboy, ce dernier est en réalité un espion travaillant pour une branche spéciale de la CIA.

Ce James Bond version latino sera incarné à l'écran par Gabriel Luna, Texan de 31 ans qui s'est pour le moment contenté de brèves apparitions dans les séries "NCIS : Los Angeles", "Touch" et "Prison Break". Apparu dans "Da Vinci Code", Alfred Molina est également habitué à l'univers des séries puisqu'il était présent au générique de "Los Angeles, police judiciaire", drama diffusé entre 2010 et 2011 sur NBC.

Robert Rodriguez mettra en scène le premier épisode de "Matador" à partir d'un scénario de Bob Orci et Alex Kurtzman, les complices habituels de JJ Abrams. L'histoire s'inspirera de la vie de Morris "Moe" Berg, joueur de base-all et espion pour l'Office of Strategic Services (OSS) pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Le tournage débutera fin juin à Los Angeles. El Rey Network prévoit une diffusion en juillet prochain, juste après la Coupe du monde de football, qui se tiendra au Brésil.

"Matador" représente la deuxième création originale de la nouvelle chaîne de Robert Rodriguez, après "From Dusk Till Dawn : The Series", drama adapté de son film "Une nuit en enfer". Le résultat est visible à l'antenne depuis le 11 mars dernier.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous