RTBFPasser au contenu

Tipik

Alexandria Ocasio-Cortez, l'ancienne serveuse qui est devenue la tornade du monde politique américain

Alexandria Ocasio-Cortez, la tornade du monde politique américain
04 déc. 2019 à 12:131 min
Par Pop M!

Entre ses prises de parole tonitruantes et son parcours historique, la politicienne ne cesse de faire parler d'elle. Retour sur son histoire.

Venant d'une famille portoricaine très modeste, Alexandria Ocasio-Cortez a grandi dans le Bronx, qu'elle représente depuis novembre 2018. Pourtant, il y a encore quelques années, la jeune femme était serveuse dans un restaurant de tacos et rien ne la prédestinait à faire de la politique.

À 28 ans, Alexandria Ocasio-Cortez est devenue la plus jeune femme à être élue au Congrès américain. Depuis son arrivée, la politicienne comble son manque d'expérience avec ses discours forts. Dernier fait d'arme en date : elle a directement mis en cause Mark Zuckerberg devant le Congrès par rapport au scandale des données personnelles lors des élections présidentielles.

Pourquoi autant d'hommes adultes sont-ils obsédés par une jeune femme de 29 ans ?

Autres cibles préférées ? Donald Trump et la chaîne d'informations Fox News, qui ne cessent de l'attaquer sans raison. Mais la jeune politicienne se concentre sur son prochain combat : faire élire président le candidat démocrate Bernie Sanders. 

Découvrez tout le portrait d'Alexandria dans le "Tout va bien" de la semaine, en vidéo ci-dessous !

Ne manquez pas Pop M! tous les vendredis soir à 20h sur La Deux et AuvioEt découvrez des séquences inédites sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Articles recommandés pour vous