L’année 2011 était marquée par la création d’un tout nouveau festival bruxellois : le Festival Musiq3. Dix ans plus tard, le plus rock des festivals classiques a décidé de souffler ses bougies en fanfare.
Pour que la fête soit parfaite, le Festival a convié et réuni à l’affiche celles et ceux qui ont marqué de leur talent ces dix éditions mais aussi Renaud Capuçon, Félicien Brut et Thibaud Garcia.
Tout ce beau monde sera orchestré par le tonitruant Alex Vizorek accompagné de Caroline Veyt dans une émission unique et festive.
Le 25 juin, à partir de 21h sur La Trois, vous assisterez au Concert d’Ouverture du Festival donné par Renaud Capuçon et le Brussels Philharmonic, dirigé par Stéphane Denève. Suivi par la Melting Night. Plus de 2 heures de musique hétéroclite qui swinguent, du classique à la musique de film, en passant par le tango.
Ces deux concerts étant complets, ce sera l’ultime moyen d’assister à ces deux fêtes de la musique.
CONCERT D’OUVERTURE
Renaud Capuçon et le Brussels Philharmonic entament une tournée européenne de concerts qui commencera par l’ouverture du 10e Festival Musiq3. Avec eux, c’est la fête qui démarre sur les chapeaux de roues ! Au programme notamment, le Concerto n°2 de Mendelssohn. En mélodiste inspiré, le compositeur nous offre avec cette partition un moment de lumière, de charme et de séduction. Hommage aussi à Mozart et, en première mondiale, la Sinfonia amorosa e giocosa du compositeur Anno Schreier.
Programme
Wolfgang Amadeus Mozart – Così fan tutte : Ouverture
Anno Schreier - Sinfonia amorosa e giocosa Création mondiale
Felix Mendelssohn – La grotte de Fingal (Les Hébrides : Ouverture)
Felix Mendelssohn – Concerto n°2 en mi mineur pour violon et orchestre, op. 64