Anderlecht n’a pas été très performant lors de sa défaite au Beerschot 2-1 ce dimanche. Et lors de "Complètement Foot", Pascal Scimè est notamment revenu sur la prestation des joueurs de Vincent Kompany.
"J’ai l’impression qu’au niveau de la lecture du match des joueurs d’Anderlecht, elle n’était pas bonne, hormis en fin de rencontre. On a vu aussi que le Beerschot sait défendre. Mais est-ce qu’il n’y avait pas un souci avec l’animation offensive d’Anderlecht. Si les 20 dernières minutes étaient bonnes, c’est parce que le Beerschot était cuit", commence Pascal Scimè.
Une déclaration approuvée par notre consultant Alex Teklak : "aujourd’hui, le Beerschot a fait ce qu’Anderlecht a fait à l’Antwerp il y a deux semaines. Anderlecht était figé et trop facile à lire pour le Beerschot. Les mouvements que les Anversois faisaient en attaque, on ne les voyait pas à Anderlecht. Pareil avec le milieu de terrain. Tau a été marqué assez fortement. Et puis, lorsqu’Anderlecht avait la balle, le Beerschot faisait du marquage assez fort. Anderlecht était naïf lors des relances. J’ai l’impression que l’équipe de Vincent Kompany n’avait pas les armes pour jouer. Il fallait pourtant créer des mouvements et des incertitudes chez l’adversaire et ici ce n’était pas le cas."