Il est loin le temps où les artistes louaient un studio, engageaient des musiciens, et enregistraient un album pendant des mois pour le compte d'une maison de disques avec l'aide d'un entourage pléthorique, fait d'avocats, d'agents et de producteurs. A l'image d'Alex Germys, invité de "C'est l'heure de l’apéro" sur VivaCité, les musiciens d'aujourd'hui doivent savoir composer, écrire, s'enregistrer, produire et surtout connaître aussi tous les aspects du métier lié au business (contrats, marketing) mais aussi à l'image (réseaux sociaux, clips, graphisme). gh
Le Brabançon Wallon est à ce titre un véritable couteau suisse : "J'ai fait des études à la Business School de l'UCL car je craignais que ma carrière musicale ne décolle pas suffisamment pour que je puisse en vivre, je voulais pouvoir retomber sur mes pattes, et bosser comme mes autres potes dans une entreprise ou l'autre si la musique ne fonctionnait pas. Pour le moment tout se passe bien, mais je suis quand même content d'avoir fait une école de commerce car je peux gérer mon projet comme une petite entreprise, et tout faire moi-même. Je n'ai pas les moyens de faire vivre 15 personnes dans mon entourage, donc j’apprends à tout faire"