Mais que s’est-il passé dans la tête de Bahlul Mustafazada ? Défenseur central du FK Qarabag, l’Azerbaïdjanais a réalisé un tacle aussi stupide qu’hallucinant lors de la rencontre qui opposait Qarabag et Fribourg en Europa League.
23e minute de la partie. Noah Weisshaupt, ailier gauche de Fribourg, lance Kevin Schade en profondeur. Légèrement en retard, Mustafazada décide tout simplement de "découper" l’Allemand dans son propre rectangle. Un geste surprenant alors qu’il aurait certainement pu gêner Schade sans faire faute. L’arbitre de la rencontre n’a d’autre choix que de siffler un penalty, converti par Nils Petersen.
En deuxième période, Kevin Medina, qui aime visiblement les défis, a décidé de faire encore mieux que son coéquipier défensif. S’il n’a pas provoqué un penalty, le Colombien a lui écopé d’un carton rouge pour un nouveau tacle très impressionnant (62').
Malgré ces deux erreurs, le club de Bakou est parvenu à arracher le partage en fin de rencontre (1-1, 90+2'), insuffisant toutefois pour accéder au tour suivant. Dans le groupe G, Fribourg, avec Hugo Siquet titulaire ce soir, et Nantes poursuivent leur parcours en Europa League. De son côté, Qarabag est reversé en Conference League.