RTBFPasser au contenu

Vivacité

Alec Baldwin évoque à nouveau son tir mortel : "Personne ne veut la vérité plus que moi"

Alec Baldwin évoque à nouveau son tir mortel : "Personne ne veut la vérité plus que moi"
03 janv. 2022 à 15:422 min
Par François Saint-Amand

L’acteur américain, qui a tué accidentellement par balle Halyna Hutchins lors du tournage de Rust en octobre 2021, s’est à nouveau exprimé ce 1er janvier 2022 sur le drame dans un long message sur son compte Instagram.

C’est sûrement l’un des plus grands drames d’Hollywood en 2021. Le 21 octobre dernier, Alec Baldwin tirait un coup de feu mortel sur Halyna Hutchins, directrice de la photographie du western Rust et blessait le réalisateur Joel Souza.

Les premiers éléments de l’enquête ont rapporté que l’acteur et producteur américain de 63 ans s’entraînait à dégainer son revolver au moment du drame. L’armurière du tournage aurait aussi déclaré à la police ne pas avoir vérifié correctement l’arme avant de la confier à l’acteur.

Des marques de soutiens plus que des critiques

Alec Baldwin s’est déjà exprimé à diverses reprises sur cet accident qui l’a traumatisé. À l’occasion de la Nouvelle Année et au moment de présenter ses bons vœux sur son compte Instagram, l’acteur a tenu à revenir sur ce choc qui le marquera à vie, alors qu’une plainte a été déposée contre lui et la production pour comportement dangereux sur le tournage.

"J’ai été entouré de plus de personnes gentilles, attentionnées et généreuses que de personnes malveillantes depuis la mort d’Halyna Hutchins. Je n’ai pas peur de dire cela et de le formuler avec quelques euphémismes. Quelqu’un est décédé très tragiquement et j’ai reçu tellement de bonne volonté des gens. C’est tout simplement incroyable" a déclaré l’acteur, dans des propos relayés par Paris Match"C’est sûrement la pire situation dans laquelle je n’aie jamais été impliqué et j’ai bon espoir que les personnes chargées d’enquêter sur toute cette affaire découvrent la vérité le plus tôt possible. Personne ne veut la vérité plus que moi".

Chercher la paix intérieure et extérieure

L’acteur, connu pour ses rôles dans À la poursuite d’Octobre rouge ou dans Pearl Harbor, a formulé quelques vœux pour la nouvelle année, comme ne pas se laisser gagner par la négativité.

"J’ai eu des appels téléphoniques très intéressants avec des personnes que je ne nommerai pas, mais certaines d’entre elles sont plutôt connues et traitent de toutes sortes de problèmes comportementaux, philosophiques, religieux, spirituels, de méditation, de toutes sortes de moyens d’atteindre un état d’esprit où vous court-circuitez vraiment beaucoup de négatif dans votre vie. Et c’est ce que je veux" a précisé celui qui est aussi père de 7 enfants de deux unions différentes, tout en ajoutant : "Mon objectif pour la nouvelle année est la paix, la prise de conscience, approfondir mes relations avec les personnes que j’aime, les rapprocher de moi, et améliorer les liens avec les personnes qui me sont chères mais que je ne vois malheureusement plus beaucoup".

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

20 avr. 2022 à 20:06
2 min
07 janv. 2022 à 15:13
2 min

Articles recommandés pour vous