US Open

Alcaraz explose son nombre d’abonnés sur Instagram, aujourd'hui un post pourrait lui rapporter 19.000 dollars

© AFP or licensors

13 sept. 2022 à 08:48Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Carlos Alcaraz est sur un petit nuage depuis sa victoire dimanche à l’US Open, et il semble bien parti pour continuer à planer sur les sommets du tennis mondial.

A 19 ans, le Murcien a remporté son premier Grand Chelem et devenu par la même occasion numéro 1 mondial. Pour couronner le tout, le nouveau Roi du tennis mondial est le plus jeune joueur de l’histoire, à occuper la plus haute marche du classement ATP. Un nouveau statut qui lui a fait gagner quasi 270.000 abonnés sur Instagram.

 

Nadal et le Real Madrid félicitent Alcaraz sur Instagram

Le nouveau prodige du tennis mondial a acquis un nouveau statut après l’US Open et il a également fait le plein de nouveaux followers sur les réseaux sociaux. L’US Open lui a permis de faire exploser son nombre de followers. 270.000 personnes ont rejoint son compte Instagram qui compte aujourd’hui 1,9 million d’abonnés.

Son superbe tournoi explique cette envolée du nombre de followers mais un autre facteur entre également en compte, à savoir les messages envoyés par les "stars" sur Instagram et sur Twitter. Rafael Nadal et le Real Madrid, entre autres, ont salué l’énorme exploit de Carlos Alcaraz. Des messages qui ont, sans aucun doute, poussé les abonnés de Rafa et du Real à commencer à suivre la nouvelle pépite du tennis mondial sur Twitter mais aussi sur Instagram.

Loading...

Alcaraz pourrait gagner 19.000 dollars par publication sur Instagram

Une étude américaine avance que Carlos Alcaraz pourrait toucher environ 19.000 dollars par publication sur Instagram. Ce revenu par "post" a été calculé selon un tableau qui prend en compte les revenus moyens, par publication, des influenceurs qu’on retrouve sur Instagram. On compte qu’un post rapporte 10 euros pour 1000 abonnés. Ces chiffres peuvent varier en fonction de différents facteurs dont la négociation du joueur avec la société dont il fait la publicité.

Aujourd’hui, Carlos Alcaraz est sans doute loin de ces considérations financières liées aux publications sur Instagram, quand on sait qu’à à peine 19 ans, il a déjà empoché plus de 6,5 millions de dollars en tournoi.

Articles recommandés pour vous