Icône représentant un article video.

Diables Rouges

Albert Sambi Lokonga aime toujours Anderlecht : "Un jour, j’y retournerai"

Albert Sambi Lokonga aime toujours Anderlecht : "Un jour, j'y retournerai"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Albert Sambi Lokonga aime toujours Anderlecht. Désormais en Premier League, le milieu de terrain n’a pas oublié d’où il venait. Dans un entretien avec Pierre Deprez, il a évoqué son attachement au club bruxellois et sa situation.

Le médian de Crystal Palace a d’abord évoqué sa présence au Lotto Park pour donner le coup d’envoi dimanche du Clasico. "C’est un sentiment spécial, surtout en y allant avec ma mère. J’étais content car cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu. Les supporters étaient déjà chauds pour le match, c’était émouvant.", a-t-il expliqué.

Il a aussi évoqué la première moitié de saison difficile de son ancien club. : "Cela faisait du mal à voir pour toute personne qui supporte les Mauves mais je pense que le nouveau coach a changé beaucoup de choses et il fait du bien à l’équipe. Sur ce que l’on voit, en tout cas."

Interrogé sur un potentiel retour à Bruxelles avant la fin de sa carrière, Sambi semble y croire. "Un jour, j’y retournerai mais je ne sais pas quand même si ce ne sera pas pour maintenant. J’y repasserai mais terminer ma carrière là, je ne sais pas.", a-t-il ajouté.

Le joueur est également revenu sur son départ de la maison mauve il y a bientôt deux ans. "Je voulais partir, je le méritais au vu de ma saison. On ne m’a pas poussé dehors. Le club était même ouvert à ce que je reste une saison de plus mais, de mon côté, Arsenal était une offre que je ne pouvais pas refuser donc j’ai dit que c’était mieux pour moi que je parte," a-t-il raconté.

Concernant Vincent Kompany, son coach à Anderlecht, le Diable rouge n’a fermé aucune porte. "J’aimerais bien le retrouver un jour, c’est quelqu’un qui est fait pour le haut niveau. Un jour, je le retrouverai peut-être. À Burnley la saison prochaine en Premier League ? Je ne pense pas", a-t-il conclu en riant.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous