RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Alain Platel au Pays de Danses

Alain Platel au Pays de Danses

Coup d’envoi du Festival Pays de danses au Théâtre de Liège avec le spectacle Three de la chef de file de la danse contemporaine israélienne, Ohad Naharin.

Le festival met à l’honneur un pays, l’Argentine, et propose un focus sur la création chorégraphique essentiellement féminine de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le chorégraphe belge Alain Platel est le commissaire d’une exposition présentée dans la Salle des Pieds légers. Le fondateur de la compagnie Les Ballet C de la B, psychologue et pédagogue de formation, a travaillé comme orthopédagogue auprès d’enfants handicapés avant de se tourner vers la mise en scène et la chorégraphie. Il a choisi des œuvres des collections du MADmusée qui regroupe des travaux de personnes handicapées réalisés en atelier. Les œuvres regroupées, comme dans un cabinet de curiosité, occupent tout un mur. Les regards d’une soixantaine de visages se tournent vers la sculpture en cire Per Benedetto, 2009 de Berlinde de Bruyckere. Pour Benedictus, le béni et le saint-patron … de l’Europe.

Alain Platel est au micro de Pascal Goffaux

Alain Platel et le MAD Musée

l'interview de Pascal Goffaux

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous