Quel Temps pour la planète ?

Alain Hubert : d’enfant curieux à explorateur de talent

Alain Hubert : un explorateur né pour aller toujours plus loin et toujours plus haut

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est le Président fondateur de la Fondation Polaire Internationale et le Directeur de la station de recherches Princesse Elisabeth Antarctica mais c’est surtout l’explorateur belge le plus célèbre.

Né à Schaerbeek en 1953, il a toujours eu le goût de l’aventure ! Les expéditions à pied ou à vélo dans la forêt de Soignes par tous les temps, les expéditions avec les mouvements de jeunesse puis, à l’adolescence, la découverte de la montagne ! L’appel des sommets et la vue qu’ils offrent une fois conquis, c’est un amour qui le poursuit depuis lors.

Toujours plus loin, toujours plus haut !

Alain Hubert est devenu un spécialiste des expéditions dans le Grand Nord. Il a été le premier à relier la Sibérie et le Groenland en passant par le Pôle Nord. Des aventures qui demandent une très bonne préparation physique mais aussi mentale. Car oui, marcher plusieurs mois, sur des milliers de kilomètres, c’est mettre un pied devant l’autre, jour après jour sans jamais s’arrêter en affrontant le vent, la neige et parfois les tempêtes. Dans ces contrées glaciales, désertiques et hostiles, mais que l’explorateur trouve toujours aussi fantastiques !

Dans Quel Temps pour la Planète ?, nous vous avons proposé le premier reportage d’une série consacrée à Alain Hubert, dans lequel il nous raconte comment d’enfant curieux il est passé à explorateur de talent.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous