RTBFPasser au contenu

Alain Delon : son entretien exceptionnel avec Cyril Viguier, on vous en parle !

Alain Delon : son entretien exceptionnel avec Cyril Viguier, on vous en parle !
24 août 2021 à 12:22 - mise à jour 30 août 2021 à 19:251 min
Par Maureen Loader

Il y a environ un mois, Alain Delon prenait la parole devant les caméras du producteur et journaliste Cyril Viguier. Après une longue absence sur les plateaux télé, il se confie sur sa vie privée, notamment les femmes qu’il a eues dans sa vie. Il aborde également son envie de tournée dans son dernier film.

C’est dans son domaine de Douchy que l’acteur de 85 ans reçoit Cyril Viguier en tête à tête. Il parle de ce qu’il aurait aimé faire s’il n’avait pas été acteur, Cyril Viguier qualifie cela alors de " capitaine d’industrie ". Alain s’explique :

" Si je n’avais pas été acteur, j’aurais aimé être un Bernard Arnault, ou Bolloré ou un Dassaut, quelqu’un dont on ne parle pas comme ça tout le temps mais qui a entrepris ".

Dans cet entretien, Cyril Viguier revient sur une anecdote des années 80, lorsque Valery Giscard d’Estaing avait été battu aux élections présidentielles par François Mitterrand, Alain Delon se souvient de ce moment et explique alors sa tristesse face au décès de son ami : " Je le regrette beaucoup " dit-il en parlant de Valery Giscard d’Estaing.

© Tous droits réservés

Cyril Viguier lui demande également si la vie passe très vite quand on s’appelle Alain Delon ou bien si, au contraire, c’est long. Le comédien répond avec émotion qu’il ne trouve pas que la vie est longue.

" Non ce n’est pas long la vie, c’est même un peu trop court… J’ai eu 5 femmes, elles sont toutes mortes, qu’est-ce qu’il reste ? Mais je n’ai pas fini. "

Il poursuit en expliquant qu’il n’a pas du tout fini sa vie et qu’il a encore des envies notamment le plus important : l’envie de faire son dernier film. Il parle de cela comme l’héritage qu’il laissera :

"Penser à ça, tout le temps, à l’héritage, à ce qu’on va laisser aux gosses, c’est très compliqué."

Cette longue interview nous aura prouvé une chose, Alain Delon n’a pas fini avec la vie d’acteur et possède encore cette flamme pour le cinéma !

 

"Alain Delon face au monde" est à voir ce lundi 30 août à 22H25 sur La Une

Sur le même sujet

08 nov. 2019 à 13:28
1 min

Articles recommandés pour vous