RTBFPasser au contenu

Monde

Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo

Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
14 janv. 2015 à 10:191 min
Par AFP

"Des héros ont été recrutés et ils ont agi, ils ont promis et sont passés à l'acte à la grande satisfaction des musulmans", a déclaré dans la vidéo mise en ligne sur un site islamiste l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi.

"Nous, Al-Qaïda dans la péninsule arabique, revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance", a-t-il ajouté.

Ce dirigeant de la branche d'Al-Qaïda installée au Yémen, faisait référence aux auteurs de l'attentat contre le journal français, les frères Kouachi, dont l'un s'était réclamé d'Aqpa peu après l'attaque menée à Paris.

"Nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que ce sont nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef", a ajouté al-Anassi. "L'opération a été menée sur ordre de notre émir général Ayman al-Zawahiri et conformément à la volonté posthume d'Oussama ben Laden".

Le texte lu par ce dirigeant d'Aqpa était intitulé: "vengeance pour le prophète d'Allah: message à propos de l'attaque bénie de Paris".

AFP

Attentat Charlie Hebdo: revendication d'Al-Qaïda au Yémen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

RTBF avec agences

Articles recommandés pour vous