Les Saoudiens d'Al-Hilal ont créé la sensation en éliminant les Brésiliens de Flamengo (2-3) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, ce mardi soir à Tanger (Maroc). Les champions d'Arabie saoudite se qualifient pour la finale de la compétition pour la première fois de leur histoire.
Al-Hilal a inscrit ses deux premiers buts sur penalty grâce à Salem Al-Dawsari (4' 0-1, 45+9' 0-2). Celui qui avait offert d'une superbe frappe la victoire à l'Arabie saoudite face à l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde hantera sans doute longtemps encore les esprits des Cariocas.
Pedro avait réussi à égaliser d'une jolie frappe croisée (20' 1-1) avant l'exclusion de Gerson pour abus de cartons jaunes (45+8'), la fin de la première période étant tout simplement catastrophique pour Flamengo... alors que les statistiques étaient très largement en faveur des Brésiliens.
En seconde période, une frappe puissante de l'Argentin Luciano Vietto, passé notamment par l'Atlético Madrid, Valence et Séville, a offert deux buts d'avance aux Saoudiens (70' 1-3).
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, malgré leur infériorité numérique, les joueurs de Flamengo ont réussi à réduire le score grâce à un second but de Pedro (90+1' 2-3), mais pas à arracher la prolongation.
La deuxième demi-finale de ce Mondial des Clubs opposera, mercredi, le Real Madrid aux Egyptiens d'Al Ahly. La finale aura lieu samedi.