Ce vendredi soir, le Standard de Liège reçoit Saint-Trond dans le cadre de la 19e journée de Pro League. Une rencontre plus que particulière pour Ameen Al-Dakhil.
Formé au Sporting d'Anderlecht puis chez les Liégeois, le jeune défenseur belgo-irakien est passé professionnel au Standard. Le droitier a ensuite été transféré contre 500.00 euros il y a un an vers Saint-Trond, une manière étonnante de régler un litige de l'époque.
Agé seulement de 20 ans, Al-Dakhil a obtenu quinze titularisations en championnat cette saison. Suffisant pour taper dans l'oeil de Vincent Kompany, l'entraineur de Burnley, en deuxième division anglaise. Il avait déjà frappé à la porte du STVV en septembre, mais aucun accord n'avait été trouvé.
Fort de sa première place, Burnley revient à la charge et est sur le point, d'après Le Soir, d'arracher la signature du défenseur. Saint-Trond demanderait cinq millions d'euros tandis que sa valeur est estimée à environ trois millions d'euros.
La rencontre de ce vendredi soir entre Liégeois et Trudonnaires devrait donc être la dernière en Belgique pour Al-Dakhil.