RTBFPasser au contenu

AR Liège

Aider la planète et gâter les enfants grâce à un concept Danois

Aider la planète et gâter les enfants grâce à un concept Danois

UCM

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 juin 2021 à 14:151 min
Par Isabelle Morgante

Etre parents est une expérience hors du commun, pour le portefeuille aussi !!

C’est une des raisons il est urgent de soutenir l’économie circulaire, les achats de seconde main et d’offrir une bouffée d’oxygène à la planète en réduisant notre "fast fashion".

Ainsi, pour répondre au problème de la surconsommation et au respect de l’environnement, des initiatives naissent un peu partout dans le monde… L’une d’entre elles vient de faire le voyage entre le Danemark, pays d’origine de la marque et Fléron, grâce à Cassandre Jouret.

 

Une histoire d’amitié avant tout

La petite trentaine, Cassandre a toujours travaillé dans le monde de la finance et de l’économie mais à la naissance de sa petite Eléonore voici 16 mois, elle a pris un peu de recul pour réfléchir à son avenir professionnel.

C’est une amitié construite à Taiwan lors d’un voyage avec une Danoise qui a permis à Cassandre de connaître le concept " Bornloppen ".

De fil en aiguille, la première franchise de la marque ouvrira ses portes le 12 juin prochain, rue de la Clef à Fléron.

Cassandre, la gérante du magasin "Borneloppen"

Le concept en quelques mots

Le système est très simple, et bien pensé. Sur une surface de 650 m², Bornloppen Liège accueille pas moins de 240 étagères, louées par des parents qui désirent vendre vêtements, articles de puériculture, livres et jeux de 0 à 16 ans.

C’est via l’espace personnel sur le site de réservation que l’utilisateur va créer sa liste, ses étiquettes, suivre ses ventes et décider d’éventuelles remises.

.

Que du positif !

Un rendez-vous pris en magasin permettra de remplir l’étagère, il n’est pas interdit de la personnaliser pour la rendre plus attractive.

A noter que des étagères sont mises à disposition des jeunes créateurs qui peuvent ainsi bénéficier du passage de parents dans les rayons du magasin.

.

Les réservations d’étagères sont déjà ouvertes sur le site www.borneloppen.be.

Plus d’infos également via leur page Facebook "Borneloppen".

Articles recommandés pour vous