RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Agüero vole à la rescousse de Messi et s’en prend à la presse française : "Ils l'ont démoli, je vais les boycotter"

Lionel Messi et Sergio Aguero à l’entraînement avec l’Argentine en 2019.
17 févr. 2022 à 14:30 - mise à jour 17 févr. 2022 à 14:42Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Les temps sont durs pour Lionel Messi. Fort critiqué pour ses prestations en demi-teinte depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l’Argentin a été défendu par son ami de toujours Sergio Kun Agüero.

Retraité depuis le mois de décembre, Kun a rangé sa canne à pêche et a sorti les crocs pour venir en aide à Messi, décevant face au Real Madrid lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions (victoire 1-0). Si la Pulga a manqué un penalty lors de cette rencontre (bien stoppé par Thibaut Courtois), l’ancien cityzen ne comprend pas toutes les critiques subies par le nouveau parisien : "Quelle m**** ce penalty de Leo ? Non, Leo a bien joué, a cassé des lignes. Ce n’est pas parce que c’est un ami, mais parce qu’il a joué fort. Il était bien et très actif", a déclaré Agüero sur sa chaîne Twitch.

Très en colère, le buteur s’en est violemment pris à la presse française : "En France, les magazines et les journaux l’ont démoli. Ce sont des c*****. Je devais avoir une interview avec un magazine français, mais j’ai dit : "Non, parce que je soutiens Leo Messi". Point. Alors au revoir, à bientôt."

Voilà qui a le mérite d’être clair. Une chose est sûre, n’en déplaise au jeune retraité, Messi n’a plus le même rendement que lors de ses belles années en Catalogne. Quoi de plus normal à 34 ans ? Autre certitude, le temps d’un soir, sur la pelouse du Parc des Princes, Lionel Messi s’est transformé en simple équipier d’un Kylian Mbappé toujours plus impressionnant.

Loading...

Articles recommandés pour vous