Météo

Agréable week-end bien ensoleillé au programme

partagée sur notre page Facebook "météo RTBF, ciel partagé"

© Photo prise par Romane Clinquart à Emines

12 nov. 2022 à 06:32Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Ce matin, le ciel est bien dégagé mais accompagné de quelques voiles d’altitude. La formation de brouillard et de nuages bas restera présente durant une partie de la matinée par endroits, essentiellement sur le sud de la province de Luxembourg. Quelques gelées par endroits à l’aube, surtout dans les cuvettes et les vallons, mais le mercure indique 0° à Botrange, 5° à Namur, 6° du côté de Bruxelles et 3° à Anvers.

© Tous droits réservés

Cet après-midi, le temps restera bien ensoleillé même si quelques voiles d’altitude resteront de la partie. Les températures seront très douces pour la saison avec des maximales approchant voire dépassant les 15 degrés !

© Tous droits réservés

La soirée et la nuit prochaine s’annoncent calmes et dégagées avec quelques voiles d’altitude. Il faudra également compter avec la formation de quelques bancs de grisaille par endroits. Les températures seront en baisse avec un risque de gel au sol par endroits.

© Tous droits réservés

Une nouvelle très belle journée nous est promise pour dimanche. Si l’on excepte la présence de quelques brouillards par endroits aux premières heures du jour, c’est en effet à nouveau un franc soleil qui rythmera la matinée sous des températures en hausse progressive.

Tous les ingrédients seront réunis pour pleinement profiter de l’après-midi en plein air avec un temps bien ensoleillé, de fins voiles d’altitude en guise de décoration et des températures très douces pour la saison. À consommer sans modération !

© Tous droits réservés

Lundi : Le soleil encore présent le matin cédera la place aux nuages et quelques averses arriveront par le sud en fin de journée. Il fera nuageux dès le matin au sud du sillon Sambre et Meuse.

Mardi : Les éclaircies pourront se montrer assez généreuses en matinée avant des nuages plus menaçants l’après-midi accompagnés de rares averses, se généraliseront en soirée et dans la nuit.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous