Fraîchement récompensée par un Magritte d’honneur, Agnès Jaoui nous fait le plaisir d’être notre invitée dans Plan Cult, à l’occasion de la sortie du film "Le cours de la vie".
Élevée en banlieue parisienne, Agnès Jaoui développe très tôt un intérêt pour une carrière artistique. Elle intègre à 15 ans le cours Florent, suit des leçons de chant au conservatoire et décide à 20 ans de se concentrer sur ses cours d’art dramatique. En 1987, elle fait la rencontre qui va bouleverser sa vie amoureuse et professionnelle, l’acteur et dramaturge Jean-Pierre Bacri. Cette union de 25 ans aura fait d’eux un des couples les plus iconiques du cinéma français et ce même après leur séparation, il reste le duo indissociable Jaoui-Bacri.
Actrice, scénariste et réalisatrice, Agnès Jaoui s’est imposée comme une figure incontournable du cinéma français, devenant même la femme la plus récompensée de l’histoire des Césars. Elle sera prochainement à l’affiche du prochain film de Frédéric Sojcher "Le cours de la vie" dans lequel elle incarne une scénariste qui partage sa passion pour le 7e art avec les élèves d’une école de cinéma, dont le directeur n’est autre que son amour d’enfance.