RTBFPasser au contenu
Rechercher

Afrik-Hebdo, votre magazine sur l'Afrique centrale

.
18 sept. 2015 à 14:29Temps de lecture1 min
Par cbd

° Le putsch au Burkina Faso : la révolution phare, celle qui a fait rêver beaucoup d'Africains, n'a pas empêché le retour des militaires sur le devant de la scène. Analyse avec Aline Gonçalves et la presse internationale

° En RDC, la majorité présidentielle se lézarde. Sept partis qui réclamaient le respect de la constitution et l'alternance démocratique ont été exclus et deux de leurs ministres "sortis" du gouvernement. Le politologue Wamu Oyatambwe analyse la situation pour nous.

° Protestation populaire au Sud Kivu contre l'interdiction du film de Thierry Michel et Colette Braeckman sur le docteur Mukwege : un reportage de notre correspondant Ernest Muhero.

° Une plateforme de l'opposition au régime Kagame vient de se créer. Son président, Joseph BUKEYE est l’invité d’Afrik’Hebdo.

° Les chiffres sont inquiétants : l'aide au développement stagne, mais pas les besoins. Aline Wavreille a rencontré Arnaud Zacharie, le Secrétaire General du CNCD , qui vient de publier son rapport.

° La plongée des prix agricoles plombe les économies africaines : analyse de Michel Visart et Sébastien Poncelet, analyste au cabinet Agritel à Paris.

Articles recommandés pour vous