Afrik-Hebdo : Samedi 2 mai

.

© © Tous droits réservés

30 avr. 2015 à 15:00Temps de lecture1 min
Par cbd

° Le Burundi est entré dans une spirale de la violence. Les manifestations contre un 3ème mandat du Président sortant sont violemment réprimées et considérés comme insurrectionnelles. Les arrestations se multiplient, la presse et les réseaux sociaux sont muselés.

° Afrik’Hebdo vous propose un dossier avec les réactions de l’ancien Président Sylvestre NTIBANTUNGANYA, de Pancrace CIMPAYE de l'Alliance des Démocrates pour le changement, ainsi qu’un reportage d'Ernest Muhero à Bukavu sur les réfugiés du Burundi en RDC.

° Nicolas Vandenschrick reviendra sur le Burundi dans sa revue de la presse. Il sera aussi question des viols commis par des soldats français sur de jeunes garçons en Centrafrique.

° L'Africa Belgium Business Week 2015, organisée par Africa Rise, s’est tenue cette semaine à Genval. Quelque 600 participants du Nord et du Sud ont échangé pendant 3 jours. Vous entendrez le Premier Ministre de Côte d'Ivoire, pays hôte du forum, le ministre fédéral belge Willy Borsus et un reportage de Françoise Gilain lors de la rencontre d'entrepreneurs belges participants au forum.

° Françoise Nice a rencontré Marie Vaiana, metteure en scène d’une version revisitée de Roméo et Juliette de Shakespeare.

Articles recommandés pour vous