Monde

Afghanistan : l’État islamique attaque une nouvelle fois les talibans

Cinq membres des talibans ont été légèrement blessés dans l’explosion qui s’est produite à Tcharikar, la capitale du Parwan.

© AFP or licensors

Le groupe État islamique en Afghanistan (EI-K) a mené vendredi une nouvelle attaque contre les talibans dans la province septentrionale de Parwan, a déclaré un porte-parole des talibans.

Selon ce dernier, cinq membres des talibans ont été légèrement blessés dans l’explosion qui s’est produite à Tcharikar, la capitale du Parwan. À la suite de cette attaque, les talibans ont affirmé avoir détruit une cachette de l’État islamique qui se situait dans les environs et interpellé deux militants de l’EI.

Selon l’agence de presse afghane, trois talibans avaient également été blessés mercredi dans une explosion survenue dans la province orientale de Kounar. Cette attaque n’a pas encore été revendiquée, mais de nombreuses autres menées contre les talibans l’ont été par l’État islamique.

L’EI-K, rival des talibans, a revendiqué une série d’attaques meurtrières depuis 2015.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous