RTBFPasser au contenu

Monde

Afghanistan : des talibans tirent sur des manifestants à Jalalabad faisant trois morts et des blessés, selon des témoins

18 août 2021 à 13:221 min
Par Africa Gordillo

Les talibans ont tiré sur des manifestants dans la ville de Jalalabad dans l’est de l’Afghanistan, alors qu’ils protestaient contre les insurgés islamistes, faisant trois morts et plus d’une douzaine de blessés. Selon plusieurs témoins cités par Reuters, les tirs se sont produits alors que les manifestants voulaient hisser le drapeau national afghan sur une place de cette ville de l’est de l’Afghanistan.


►►► A lire aussi: Les talibans, désormais au pouvoir en Afghanistan, s’évertuent à montrer qu’ils ont changé


Un ancien fonctionnaire de police a déclaré à Reuters que quatre personnes avaient été tuées et 13 blessées lors des manifestations, sans donner plus de détails. Le bilan n'a pas été confirmé par les autorités. Les talibans n'ont pas commenté l'incident.

"Je voulais soutenir le drapeau afghan et empêcher les talibans de le profaner", a déclaré un participant au mouvement. "Ensuite, les tirs ont commencé et les talibans m'ont encerclé et battu."

"Il y avait quelques fauteurs de troubles qui voulaient nous créer des problèmes", a dit à Reuters un taliban présent à Jalalabad au moment de l'incident. "Ces gens profitent de la souplesse de nos politiques".

 

 

Les talibans tirent sur des manifestants afghans à Jalalabad, ce 18 août 2021

Afghanistan: manistestation à Jalalabad, au moins 3 morts, selon des témoins (18 août 2021)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous