Monde

Afghanistan : des inondations subites font vingt morts et de gros dégâts dans l’est du pays

Le site archéologique à Mes Aynak, dans la province orientale de l’est de l’Afghanisatn : Logar.

© AFP

21 août 2022 à 13:25Temps de lecture1 min
Par Belga

Au moins 20 personnes sont mortes lors d’inondations subites, provoquées par des fortes pluies, dans l’est de l’Afghanistan, ont indiqué dimanche des responsables. Plus de 3000 habitations ont été détruites.

Des pluies diluviennes se sont abattues au cours des dernières 24 heures sur une partie de la province du Logar, faisant 20 morts, dont neuf enfants, et 30 blessés, selon un communiqué du bureau du gouverneur. Les inondations ont également détruit des dizaines de canaux d’irrigation et environ 5000 hectares de terres agricoles, principalement des vergers.

Les forces de sécurité et des ONG évacuaient des sinistrés vers des zones sûres après la destruction de leurs maisons. "Nous demandons instamment à la communauté internationale […] de se joindre aux Afghans en ce moment critique et de ne ménager aucun effort pour aider les victimes", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bilal Karimi, dans un communiqué.

Afghanistan: morts et dégâts importants suite à des inondations subites (21/08/2021)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous