RTBFPasser au contenu
Rechercher

Affaire Jürgen Conings : pour le moment, la police fédérale a recueilli 185 témoignages

25 mai 2021 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Belga

Au décompte de mardi 14h00, la police fédérale a reçu 185 témoignages en lien avec l'enquête pour retrouver Jürgen Conings. C'est ce qu'a affirmé Jana Verdegem, porte-parole de la police fédérale."Cela peut aller des personnes qui pensent l'avoir aperçu à n'importe quelle information sur la personne recherchée", ajoute Jana Verdegem.


►►► À lire aussi : Chasse à l’homme en Flandre : Jürgen Conings aurait été aperçu par un élève près d’une école primaire d’Evergem


Le nombre total de renseignements récoltés est encore plus élevé car tout le monde n'appelle pas la police. En effet, les témoignages recueillis via le numéro d'urgence n'apparaissent pas dans les statistiques de la police judiciaire fédérale. À la demande du parquet fédéral, la police fédérale a publié mercredi dernier un avis de recherche pour Jürgen Conings.

Les personnes l'ayant aperçu ou pensant savoir où il se cache sont priées de prendre contact avec les enquêteurs. Jusqu'à présent, l'homme reste toujours introuvable.


►►► À lire aussi : Jurgen Conings, symptôme d’une société en colère ?


Sur le même sujet

"Je n’étais pas au courant que Jürgen Conings était fiché niveau 3 par l’OCAM", déclare la ministre Ludivine Dedonder à la Chambre

Belgique

Théo Francken : "Un extrémiste comme Jürgen Conings n’a pas sa place dans l’armée"

Belgique

Articles recommandés pour vous