Un "discret" voyage en Allemagne quatre mois avant la disparition du comptable
En février 2014, Stephan De Witte effectue un voyage d’une semaine en Allemagne (sa compagne congolaise a une résidence à Frankfort), mais en faisant escale à Bruxelles plusieurs heures. Ce qui est normal, car il voyage habituellement en transitant par Bruxelles. Mais, curieusement, alors qu’il n’a plus vu son fils ni ses parents depuis un certain temps, il ne les informe pas de son voyage en Europe. Pas un coup de téléphone, pas de mail, rien ! Quelques jours plus tôt, son fils a pourtant fêté son anniversaire…
Stephan De Witte est-il sous pression ? Pourquoi dissimuler ce voyage à ses proches alors qu'il quitte rarement le Congo depuis 2013 ? Pour des raisons liées à ses affaires ou ses contacts ? Pour des raisons privées ?
Pour l’instant, l’unique document qui figure au dossier des enquêteurs est la copie du billet d'avion glissée par le comptable dans le dossier DHL envoyé à ses proches. Pourquoi ce billet figure-t-il dans ce dossier "Vous saurez quoi en faire" si précisément Stephan De Witte voulait cacher ce voyage à ses proches deux mois plus tôt ? L'explication viendra peut-être bientôt avec les déclarations très attendues d'Odette Kremping auprès du juge Claise.
Patrick Michalle