People

"Affaire conclue" : une vendeuse raconte à Sophie Davant venir de Montcuq

© Extrait de l'émission "Affaire conclue"

Par Elise Vander Goten via

Ce lundi 7 mars dans "Affaire conclue", Sophie Davant a fait la rencontre d’une vendeuse originaire de la ville de Montcuq. Une information sur laquelle a aussitôt rebondi l’animatrice, en s’informant sur la prononciation exacte de ce toponyme. Pour info, on ne prononce donc pas "mon cul", mais "mon cuc".

Fière de ses origines, la montcuquoise a par ailleurs expliqué que son grand-père avait été maire de la ville à une époque. En 1976, l’émission satyrique Le Petit rapporteur l’avait même contacté pour le faire jouer dans le sketch devenu culte de Daniel Prevost. S’il n’a en définitive pas participé au tournage, c’est parce qu’il a quitté ses fonctions peu avant. Puisque le poste de maire de Montcuq était à ce moment-là vacant, c’est donc finalement l’adjoint du maire, Henri Dernaucourt, qui a accepté de se prêter au jeu.

"Aujourd’hui ma grand-mère est toujours là-bas. C’est une centenaire. Donc on peut dire que l’air de Montcuq préserve", a ensuite conclu la vendeuse.

Le sujet est revenu sur le tapis plus tard dans l’émission, lorsque Sophie Davant a présenté la vendeuse à Harold Hessel en précisant qu’elle était originaire de Montcuq. "Lui il ne peut pas dire ça ! Ce n’est pas possible ! Il est trop bien élevé" l’a-t-elle alors taquiné.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que cette séquence restera dans les annales de l’émission.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous