Affaire conclue

Affaire conclue : une femme venue vendre l’arbre généalogique de son ex affole Twitter

© Extrait de l’émission "Affaire conclue"

Temps de lecture
Par Elise Vander Goten

Suivant le mantra de "Affaire conclue" qui veut que "tout le monde ait quelque chose à vendre", Sandrine s’est rendue sur le plateau de l’émission afin de mettre aux enchères l’arbre généalogique de son ex-mari. Une démarche qui a fait débat sur la toile.

Ce mardi 21 mars sur La Une, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Sandrine, venue présenter sur le plateau de "Affaire conclue" un vieil arbre généalogique doté de photos d’époque. Interrogée au sujet de la provenance de l’objet par Sophie Davant, elle a expliqué que celui-ci appartenait à la famille de son ex-mari, originaire d’Italie. "Il a récupéré cet arbre généalogique à Venise, dans la maison de sa tante quand elle est décédée il y a douze ans" a-t-elle précisé.

La présentatrice du programme et la vendeuse se sont ensuite rendues dans la salle d’enchères, où les acheteurs ont pu découvrir l’histoire de l’arbre. "Sans indiscrétion, il est où votre mari ?" s’est aussitôt après exclamée Caroline Margeridon, étonnée que le principal intéressé ne soit pas sur place. Suite à quoi Sandrine a répondu qu’il était à Milan.

Alors que Diane Chatelet lui demandait "Il vous a confié la vente de l’objet ?", Sandrine a par la suite expliqué qu’elle avait dans un premier temps complètement oublié l’avoir en sa possession. C’est suite à son déménagement à Nantes qu’elle l’a retrouvé en déballant ses cartons. Quand son ex-mari est venu lui rendre visite dans son nouveau logement, elle lui a donc demandé ce qu’elle pouvait en faire, et ce dernier lui a conseillé de venir présenter la pièce dans l’émission.

"Mais en fait, vous vous êtes quittés ?" a tout de suite rebondi Caroline Margeridon. Sans s’étendre sur la question, Sandrine est toutefois restée vague dans sa réponse, se contentant d’un simple " Oui et non… ", tandis qu’Anne-Catherine Verwaerde et Arnaud Calibri-Wiltzer se sont exclamés que cela "ne les regardait pas" et que c’était "très indiscret".

Une vente controversée

Évalué au montant de 500 euros par Harold Hessel, l’arbre généalogique de l’(ex)-compagnon de Sandrine a finalement été vendu à Anne-Catherine Verwaerde pour la somme de 1150 euros.

L’histoire, cependant, ne s’arrête pas là, puisque suite à la diffusion de l’émission, de nombreux internautes se sont offusqués de cette vente. Estimant que ce genre d’objet relève de l’intime, bon nombre d’entre eux jugent la démarche de Sandrine déplacée. "Venir vendre l’arbre généalogique de son ex, quelle indécence ! Franchement ! Pourquoi ne pas le vendre à la famille concernée ?" peut-on notamment lire sur Twitter.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous