RTBFPasser au contenu

Affaire conclue

Affaire conclue : Julien Cohen se confie sur son départ de l’émission

Affaire conclue : Julien Cohen se confie sur son départ de l’émission
11 janv. 2022 à 20:571 min
Par Maureen Loader

À l’aube de son départ d’Affaire Conclue (tous les jours, retrouvez deux épisodes sur La Une), Julien Cohen s’est confié et avoue que des petites tensions sont parfois palpables chez les acheteurs mais, il en explique les raisons.

C’est bientôt l’heure de mettre les voiles pour l’acheteur aux lunettes bleues. En effet, il avait annoncé qu’il quittera l’émission le 15 mars prochain.

Cela faisait déjà 5 ans que Julien Cohen était arrivé dans " Affaire conclue " et aujourd’hui, il est à l’aube de dire au revoir à ses camarades.

Pourquoi Julien Cohen quitte-t-il l’émission ?

On dénombre deux raisons qui motivent ce choix. L’un des acheteurs préférés des fans de l’émission explique qu’il compte préserver sa vie de famille dans un premier temps. Mais également qu’il souhaite à présent se consacrer à son projet de lancer des maisons de brocanteurs dans plusieurs communes de France. Mais ce n’est pas sans regret qu’il avoue bientôt dire au revoir à ses collègues.

Une aventure extraordinaire

C’est au magazine Télé Star que Julien Cohen explique que les tournages lui prennent trop de temps, surtout au vu de son nouveau projet, sans nier que pour lui, Affaire conclue était une "aventure extraordinaire". Cependant c’est une aventure qui est parfois coûteuse"Entre ce que j’achète – parfois trop cher – et ce que je vends, oui, je suis en perte", explique-t-il. Toutefois, sur le long terme, la balance a tout de même tendance à s’équilibrer côté financier.

Côté relationnel aussi Julien Cohen explique qu’il peut parfois y avoir des petites tensions entre les acheteurs. Tensions qui sont logiques puisqu’il s’agit d’enjeux financiers.

"Il y en a toujours du fait des enjeux financiers. Comme dans une cour de récréation, des affinités se créent. On n’est pas forcément tous copains en dehors du tournage". Explique-t-il avant de conclure tout de même en disant : "Mais on tous la même envie de faire une belle émission".

Retrouvez tous les jours deux nouveaux épisodes de l’émission "Affaire conclue" sur La Une à partir de 13h40. Vous pouvez également revoir tous nos épisodes sur Auvio !

Articles recommandés pour vous