RTBFPasser au contenu

Vivacité

Affaire conclue : Alexandra Morel ouvre deux boutiques à Bruxelles

Loading...
05 nov. 2021 à 15:531 min
Par François Saint-Amand

Plaque tournante du marché de l’art, Bruxelles était une destination de choix pour l’acheteuse française, qui inaugurera dès le 19 novembre non pas une mais deux magasins abritant les pièces de sa collection annonce Ciné Télé Revue.

C’est une nouvelle qui ravira les nombreux fans d’Affaire conclue : l’acheteuse Alexandra Morel, acheteuse fait ses valises pour la Belgique. Elle emporte avec elle ses collections d’objets artistiques qu’elle exposera et vendra dans deux établissements.

D’après Ciné Télé Revue, ceux-ci seront nichés en plein cœur de la capitale belge : au 70 rue Blaes dans les Marolles, pour abriter les pièces favorites de sa collection, et l’autre rue Ernest Allard dans le quartier du Sablon, pour jouer les antiquaires avec des objets remarquables.

Bruxelles, l’endroit incontournable du marché de l’art

Alexandra Morel souhaite également instaurer des week-ends d’estimation et plusieurs ateliers dans ses deux boutiques.

Mais pourquoi migrer vers la Belgique ? "Cela fait une quinzaine d’années que je viens régulièrement à Bruxelles avec mon grand frère" a-t-elle expliqué à BX1. "Et c’est vrai que pour les antiquités, et le marché de l’art, c’est un endroit qui est incontournable aujourd’hui. Il y a toujours eu un très gros marché, une très grosse demande. Vu que j’achète beaucoup, c’était vraiment un gros projet pour moi, mais j’attendais de trouver les bons endroits".

On pourra bientôt rebaptiser la rue Blaes la rue Affaire conclue. La nouvelle boutique d’Alexandra Morel est située en face de celle de son camarade Julien Cohen et non loin de cet endroit on retrouve rue Haute, le magasin de l’acheteur belge Stéphane Vanhandenhoven, qui s’est déjà réjoui de la venue de sa consoeur sur Instagram.

Loading...

La quotidienne d’Affaire conclue, c’est tous les jours de la semaine, après le JT de 13 heures, sur La Une.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

29 nov. 2021 à 16:02
3 min
25 nov. 2021 à 15:19
2 min

Articles recommandés pour vous