Gloire de Hollywood dans les années 90, connu pour ses démêlés conjugaux et son caractère irascible, l'acteur américain Alec Baldwin, impliqué dans un tir mortel sur un tournage jeudi, a vu sa carrière relancée par la télévision avec le succès de la "sitcom" "30 Rock" ou ses imitations de Donald Trump.
Sa caricature de l'ancien président des Etats-Unis, singeant sa diction avec des lèvres poussées en avant à l'extrême et une perruque blonde touffue, dans la célèbre émission Saturday Night Live, a ravi le public et lui a valu en 2017 l'Emmy Award du meilleur second rôle comique.
Recevant son prix, le charismatique comédien avait plaisanté sur le fait qu'après avoir eu trois enfants en trois ans, sa femme n'en avait pas eu l'année précédente grâce à la fameuse perruque dont il s'affublait: "Ca fait office de contraception".
Certains de ses sketchs pour SNL ont été visionnés sur Youtube jusqu'à 20 millions de fois.
Cerise sur le gâteau, sa performance avait passablement irrité son modèle: "Il est temps de supprimer cette émission ennuyeuse et non amusante. Le portrait fait (de moi) par Alec Baldwin est pourri", avait tweeté Donald Trump fin 2016.