RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Aerosmith sort un album de raretés

Aerosmith on "Midnight Special" June, 1974

Le groupe annonce Aerosmith - 1971: The Road Starts Hear, un enregistrement rare de 1971. Il sera disponible dès le 8 avril via UMe en Cd et formats digitaux. 

Loading...

Vous pourrez entendre ici une version enregistrée en répétitions de Somebody:

 

Loading...

 

Immortalisé grâce à l'enregistreur à bandes Wollensak de Joe Perry en 1971 par Mark Lehman, qui était l'unique roadie d'Aerosmith à l'époque, les sept titres offriront aux fans un voyage jusqu'aux origines du groupe de Boston, juste avant la signature pour Steven Tyler et Joe Perry avec Columbia Records.

Sur cet album, on retrouve les premiers indices qui donneront les titres "Dream On", "Walkin' The Dog" et "Mama Kin", tous rassemblés sur le premier album du quintet ensuite.

Loading...

 

On y entend aussi "Reefer Head Woman", qui sera ensuite enregistré sur l'album Night In The Ruts, et "Major Barbara", qui apparaîtra sur l'album de 1986, Classics Live.

Aerosmith - 1971: The Road Starts Hear a d'abord été réédité en édition limitée K7 et vinyle pour le Record Store Day en 2021. Le groupe avait alors partagé le titre "Movin' out" :

Loading...

 

Produit par Steven Tyler, Joe Perry et Steve Berkowitz, la sortie sera accompagnée de photos inédites, d'images de la boîte à cassette d'origine et de notes du journaliste au magazine Rolling Stones, David Fricke, à partir de nouvelles interviews du groupe.

Track listing :

Side A

1. Intro - Somebody
2. Reefer Head Woman
3. Walkin' The Dog

Side B

1. Movin' Out
2. Major Barbara
3. Dream On
4. Mama Kin

 

Il s'agit de la première sortie d'Aerosmith depuis que le groupe a officiellement signé un accord avec le groupe Universal Music pour disposer de l’intégralité de sa discographie mais aussi de nombreuses archives personnelles des membres du groupe.

On a appris au début du mois qu'Aerosmith sera remplacé le dimanche 19 juin sur la plaine de Dessel.

En effet, le groupe de Steven Tyler a été contraint de reporter une nouvelle fois sa tournée européenne en raison de la crise sanitaire.

Les responsables du Graspop confient avoir "travaillé d’arrache-pied" pour trouver un band qui remplacerait sa dernière tête d’affiche. Il s’agit des Suédois de Sabaton, qui sortiront leur 10e album, The War to End All Wars, le 4 mars prochain et dont Cyril Wilfart et Marie-Amélie Mastin auront d’ailleurs l’occasion de vous parler dans l’émission Classic 21 Metal.

Sur le même sujet

Aerosmith fête dignement ses 50 ans de carrière (vidéos)

Journal du Rock

Aerosmith : Steven Tyler de retour sur scène après sa désintox

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous