RTBFPasser au contenu
Rechercher

Classic 21

Aerosmith signe un accord qui profitera aux fans aussi

24 août 2021 à 10:53Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Aerosmith a officiellement signé un nouvel accord avec le groupe Universal Music pour l’intégralité de sa discographie mais aussi de nombreuses archives personnelles des membres du groupe.

UMG a communiqué l’information ce 23 août, avec une multitude de détails. Le label gérera le catalogue complet d’Aerosmith, mais aussi tous ses projets audiovisuels futurs et son merchandising.

Loading...

 

Autre belle nouvelle pour les fans, l’accord prévoit l’accès aux “Vindaloo Vaults”, à savoir les archives personnelles de Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton, Joey Kramer et Brad Whitford. Ils participeront à l’élaboration de leurs collections individuelles et tout ce matériel d’archive fera l’objet de sorties futures avec des inédits musicaux, des photos rares, des vidéos, des visuels, des journaux, des setlists et d’autres souvenirs.

" La route a été longue mais je suis extrêmement heureux et fier, au nom d’Aerosmith, d’avoir été capable de rassembler ces 50 années de musique sous un même toit en signant ce partenariat avec UMG ", a expliqué le guitariste Joe Perry au Billboard.

" Cela va nous permettre de partager notre musique avec nos fans comme jamais auparavant. C’est une chose dont nous rêvions depuis très longtemps. C’est vraiment une réussite pour Aerosmith, pour UMG et pour nos fans. Il est inutile de préciser à quel point nous sommes impatients. C’est une très belle manière de fêter nos 50 ans de carrière et toutes les années qui viennent ! "

Toujours selon le Billboard, UMG a déjà quelques plans pour le 50e anniversaire du groupe l’année prochaine. Techniquement, la date exacte aurait dû être soulignée l’an dernier mais la pandémie a rendu impossible toutes les festivités prévues. Il est question de film, de télévision et d’autres projets audiovisuels (dont des clips remastérisés). Nous en saurons bientôt plus !

Aerosmith avait été signé par Geffen Records du groupe UMG dans les années 80 et 90 (notamment pour les albums de 1989, Pump, et de 1993, Get a Grip (tous deux sept fois disque de platine)).

Loading...

 

La semaine dernière, le guitariste Joe Perry avait expliqué à Ultimate Classic Rock que le groupe avait déjà envisagé de remplacer son chanteur par Sammy Hagar. Les faits remontent à 10 ans, lorsque Steven Tyler était devenu juge pour l’émission American Idol, ce qui avait mené Joe Perry à croire que le chanteur se distanciait du groupe.

Sur le même sujet

Joey Kramer s’éloigne temporairement d’Aerosmith

Journal du Rock

Pas de retraite pour Aerosmith, ils repartent à Las Vegas !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous