RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Aerosmith fête ses 50 ans avec une série de lives en streaming

Aerosmith
01 août 2022 à 09:41Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Aerosmith annonce sa série 50 Years Live ! : From The Aerosmith Vaults. Il s’agit de vidéos de "bootlegs officiels" de concerts issus des archives du groupe.

Il s’agira de 5 lives dont le premier, un concert à Houston en 1977, nous est arrivé ce 29 juillet. Le groupe était au Texas pour deux dates et en voici la compilation postée sur la chaîne Youtube d’Aerosmith :

Loading...

Le concert sera disponible dans son intégralité pendant une semaine et ensuite, ce seront les meilleurs moments qui seront proposés, toujours sur la chaîne Youtube.

Cette performance a donc été filmée au Summit à Houston les 24 et 25 juin 1977. L’enregistrement n’était destiné au départ qu’aux écrans qui se trouvaient dans la salle, mais il a maintenant été nettoyé et digitalisé en HD pour le plus grand plaisir des fans.

Le groupe y a joué des titres comme "Back In The Saddle", "Mama Kin", "Lord Of The Thighs", "Lick And A Promise", "Sweet Emotion", "Draw The Line", "Walk This Way", "Toys In The Attic" et "Dream On".

Pendant les 5 prochaines semaines, vous aurez donc l’opportunité de découvrir des pépites de ce genre issues des 5 dernières décennies. Du merchandising exclusif est aussi prévu sur le site officiel du groupe pour l’occasion.

Voici la liste des diffusions prévues :
 
"Live From The Capital Centre, Landover, MD, 1989" (le 5 août)
"Live From The Coca-Cola Star Lake Amphitheatre, Pittsburgh, PA, 1993" (le 12 août)
"Live From Comerica Park, Detroit, MI, 2003" (le 19 août)
"Live From Arena Ciudad de Mexico, Mexico City, 2016" (le 26 août)
 
 
Comme le groupe a un peu plus de temps libre pour le moment, le guitariste Joe Perry s’est associé avec Gary Cherone, le chanteur du groupe Extreme, pour quelques concerts. La semaine passée, ils ont repris quelques titres d’Aerosmith, mais aussi de Led Zeppelin.

Sur le même sujet

Aerosmith fête dignement ses 50 ans de carrière (vidéos)

Journal du Rock

Aerosmith : Steven Tyler de retour sur scène après sa désintox

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous