Journal du Rock

Aerosmith fête dignement ses 50 ans de carrière (vidéos)

Aerosmith

© Kevin Mazur/Getty Images for The Recording Academy

12 sept. 2022 à 09:18Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Le groupe, de retour sur scène après la pandémie et la cure de désintox du chanteur Steven Tyler depuis le début du mois de septembre, a pu célébrer comme il se doit son demi-siècle d’existence ce 8 septembre dans sa ville natale de Boston au Fenway Park.

Le concert, qui devait se tenir en 2020 à la base, avait été reporté à deux reprises en raison de la crise sanitaire.

Après une première partie du groupe Extreme, lui aussi originaire de Boston, Aerosmith a démarré son set avec "Back in the Saddle". Ce sont toujours les membres originels qu’on retrouve : Steven Tyler, Joe Perry, Brad Whitford et Tom Hamilton. Seul manque à l’appel le batteur Joey Kramer, remplacé par John Douglas. En effet, Kramer a décidé de s’éloigner temporairement du groupe pour qu’il puisse être " 100% disponible pour sa famille durant une période indéterminée ", pouvait-on lire dans un communiqué en mars dernier.

Ce sont surtout les rappels qui auront rendu ce concert inoubliable pour les fans présents, lorsque Steven Tyler est monté sur le célèbre “Green Monster” du Fenway Park pour interpréter "Dream On" (à voir ci-dessous).

Il a ensuite enchaîné avec les hits “Sweet Emotion” et “Walk This Way.”

Loading...
Loading...

Aerosmith, qui a d’ailleurs annulé sa présence à la dernière édition du Graspop chez nous cette année à cause du Covid, a donc repris la route avec encore "quelques surprises" pour fêter ses 50 ans de carrière. Une nouvelle résidence Deuces Are Wild a été annoncée à Las Vegas pour 24 concerts au total d’ici le mois de décembre. Cette résidence avait démarré en avril 2019 mais a été suspendue car Steven Tyler, le chanteur, devait suivre une cure de désintoxication en mai dernier.

Comme le groupe a un peu plus de temps libre pour le moment, le guitariste Joe Perry s’est associé avec Gary Cherone, le chanteur du groupe Extreme, pour quelques concerts. Fin juillet, ils ont repris quelques titres d’Aerosmith, mais aussi de Led Zeppelin.

Pendant tout le mois d’août, le groupe a partagé des live, rassemblé dans la série 50 Years Live ! : From The Aerosmith Vaults. Il s’agit de vidéos de "bootlegs officiels" de concerts issus des archives du groupe.

Setlist :
Back in the Saddle
Same Old Song and Dance
Rag Doll
Mama Kin
Remember (Walking in the Sand) (The Shangri‐Las cover)
Stop Messin’Around (Fleetwood Mac cover)
Cryin’
Hangman Jury
Seasons of Wither
Toys in the Attic
Livin’on the Edge
The Other Side
I Don’t Want to Miss a Thing
Love in an Elevator
Draw the Line
Dude (Looks Like a Lady)
Encore :
Dream On (Steven Tyler performs atop the “Green Monster”)
Sweet Emotion
Walk This Way

Sur le même sujet

Aerosmith offre deux véhicules d’urgence à la Croix-Rouge

Journal du Rock

Aerosmith : Steven Tyler de retour sur scène après sa désintox

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous