Aerosmith aurait pu remplacer Steven Tyler

© Getty

Le guitariste Joe Perry vient de déclarer à Ultimate Classic Rock que le groupe a déjà envisagé de remplacer son chanteur par Sammy Hagar.

Les faits remontent à 10 ans, lorsque Steven Tyler est devenu juge pour l’émission American Idol et a conduit Perry à croire que le chanteur se distancie du groupe. D’autres noms que Sammy Hagar avaient circulé pour remplacer le chanteur charismatique : Lenny Kravitz, le regretté Chris Cornell, Paul Rodgers, Billy Idol et d’autres.

Sammy Hagar (qui a remplacé David Lee Roth dans Van Halen) était sur le point d’accepter le rôle, avant que Tyler finisse par continuer à chanter avec le groupe.

L’interview est à écouter ci-dessous dans son intégralité :

Loading...

" Vous ne pouvez pas garder un groupe ensemble sans accroc" a déclaré le guitariste et ajoute "Quoi qu’il en soit, au fil des ans, tout le monde doit sortir et faire ce qu’il veut. Et je me souviens que quand Steven a fait cette émission de télévision, j’ai trouvé que c’était génial […] Je savais juste qu’il devait faire quelque chose comme ça, et faire ce disque solo qu’il a fait. Donc, le groupe n’était pas uni, il y avait des discussions et tellement de gens impliqués — des avocats, différents gestionnaires".

 

Le Graspop Metal Meeting annonce le retour d’Aerosmith pour son édition 2022 : "le groupe fera escale à Dessel le dimanche 19 juin 2022 pour clôturer le GMM en beauté avec un show exclusif pour le Benelux."

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous