RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

Adversaires des Diables : la Pologne surprend le pays de Galles dans le "Money Time"

Adversaires des Diables : la Pologne surprend le pays de Galles dans le "Money Time"

Adversaires des Diables rouges dans le groupe 4 de la Nations League, la Pologne et le pays de Galles s'affrontaient ce mercredi soir en ouverture. Et si les Gallois ont, pendant longtemps, cru tenir le bon bout, ils se sont finalement inclinés en toute fin de match, victimes d'un sursaut d'orgueil des Polonais (2-1).

Pourtant, tout avait bien commencé pour le pays de Galles, qui avait pris les devants en début de 2e mi-temps sur une belle frappe tendue de Jonathan Williams à l'entrée de la surface (52'). Incapable de produire du jeu pendant une belle partie de la rencontre, la Pologne s'est ensuite ressaisie et a profité d'un envoi précis de Jakub Kaminski pour rétablir l'égalité (71').

La Pologne prend les devants dans le groupe

Et alors que les 22 acteurs se dirigeaient vers un partage globalement logique, c'est Karol Swiderski, monté quelques minutes plus tôt, qui s'est chargé d'endosser sa cape d'ange gardien polonais en plantant le 3e but du match pour offrir une 1e victoire à ses couleurs.

La Pologne prend donc les devants dans ce groupe qui comporte donc le pays de Galles mais aussi les Pays-Bas et la Belgique, qui s'affrontent vendredi. Par la suite, les Diables accueilleront la Pologne (8 juin) avant de se déplacer au pays de Galles (11 juin) puis de se déplacer sur le terrain des mêmes Polonais (14 juin).

Articles recommandés pour vous