Coupe de Belgique

Adrien Trebel voit du positif malgré la défaite en Coupe : "En 15 jours de travail, c’est plutôt pas mal et satisfaisant pour la suite"

Adrien Trebel voit du positif malgré la défaite en Coupe face à Genk :

© Belga

Anderlecht s’est incliné pendant les prolongations en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique face à Genk (1-0). Mais si la défaite est là, pour Adrien Trebel, il y a malgré tout du positif à retirer.

Brian Riemer, le nouveau T1 d’Anderlecht effectuait son baptême du feu avec sa nouvelle équipe. Et globalement, pour sa première, son équipe a montré un visage plutôt positif.

"On est déçu, on a fait un match solide. On n’a rien laissé hormis l’occasion qui sur un détail fait but. A nous de gommer ça au fur et à mesure. Ce n’est pas un manque de qualité car on se crée des possibilités, mais ils ont bien défendu. On les a mis en difficulté et si on continue comme ça, ça va nous sourire. Mais en 15 jours de travail, c’est plutôt pas mal et satisfaisant pour la suite.", commence par expliquer Adrien Trebel au micro d’Erik Libois après la rencontre.

Et le milieu de terrain d’ajouter sur le nouvel état d’esprit mauve : "On a des nouveaux principes, un nouveau système où le coach insiste sur une pression haute avec un bloc compact et jouer vite vers l’avant. La première chose que vous avez en tête quand vous récupérez le ballon, c’est de jouer vers l’avant et quand on casse les lignes adverses, on crée des opportunités."

Un coach qui met les joueurs en confiance

Si la Coupe de Belgique est déjà un vieux souvenir, Adrien Trebel voit quand même du positif. Il faudra pour cela que le Brian Riemer continue d’imprimer sa griffe.

"Quand le coach est arrivé, il a dit, tout le monde repart de 0. Tout le monde veut montrer la meilleure version de lui-même et on est tous libéré. Le coach met les joueurs en confiance et tout le monde est traité à la même échelle. Et même si la Coupe, c’était le ticket le plus facile pour l’Europe et il faut s’inspirer pour le match de lundi (ndlr : Anderlecht se déplace à Charleroi où son ancien coach Felice Mazzu est le nouveau T1). Après, je pense que ça va mettre du temps, il n’y a pas de magicien dans le foot. Il faut travailler mais si on reste concentré et qu’on tire tous dans le même sens, ça va porter ses fruits."

Tout est possible. Le championnat belge se joue à partir de mars. Je ne vais pas dire qu’on a le temps, car on doit prendre des points.

On le voit, le positivisme est revenu du côté mauve. Et l’équipe croit encore pouvoir accrocher l’Europe. "Tout est possible. Le championnat belge se joue à partir de mars. Je ne vais pas dire qu’on a le temps, car on doit prendre des points. Mais on sait bien que ça va pousser et il faudra voir si Genk aura encore tout cette avance dans deux mois, ça, je n’en suis pas sûr."

Ce lundi, c’est un déplacement chez leur ancien coach à Charleroi qui attend les Mauves. Un match particulier, pour deux équipes à la recherche de points. Pour cela, il faudra à nouveau courir. Ça tombe bien, Adrien est prêt : "Il faut s’habituer et quand tu fais les efforts à l’entraînement, c’est possible de le faire en match. Je me sens bien, sur le plan physique aussi, j’ai bien bossé pendant la préparation. Après, la concurrence fait partie du foot. Et je répète, si je dois défendre 90 minutes et gagner des matches, je signe à deux mains", conclut le milieu de terrain.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous