RTBFPasser au contenu
Rechercher

Santé & Bien-être

Adoptez les soins de beauté ayurvédiques

Adoptez les soins de beauté ayurvédiques
05 janv. 2017 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE

Ses adeptes se comptent par centaines de milliers. Cette médecine naturelle, née en Inde et au Sri Lanka, est fondée sur des actions préventives et personnalisées, touchant à plusieurs aspects : la peau, la diététique, l'activité physique et la méditation.

Dans cette philosophie de vie, la beauté est considérée comme le reflet d'un équilibre général. Des énergies positives sont dégagées suite à un sentiment de bien-être, d'où un teint naturellement plus lumineux par exemple.

De par sa définition, l'Ayurveda fait appel à des soins exclusivement naturels. Des formules composées de plantes, dont les vertus sont transmises de génération en génération, et d'huiles médicinales. Ces mélanges sont préparés en fonction de la synergie des différents actifs. Ils sont appliqués par massages et associent sensorialité et bienfaits pour le corps ou les cheveux.

Au quotidien, la routine beauté recommandée par l'Ayurveda peut s'effectuer en quatre étapes :

  • Le démaquillage : doit se faire avec des huiles sélectionnées en fonction de la nature de la peau.
  • Le nettoyage : afin de débarrasser la peau des cellules mortes et des impuretés à l'aide de plantes ayurvédiques équilibrantes.
  • L'hydratation : pour aider à la régénération des cellules.
  • L'usage des plantes ayurvédiques : pour que la peau soit parfaitement équilibrée.

L'Ayurveda s'adresse à toutes les femmes qui préfèrent la beauté naturelle, qui aiment prendre du temps pour elles. Elle est idéale également pour toutes celles qui sont tentées par les nouvelles expériences.

Articles recommandés pour vous