La sœur de Firdaous Bouhaltite Soulaïmane, l'adolescente de 14 ans portée disparue depuis mercredi dernier, est une combattante belge revenue sur le territoire belge.
La jeune femme qui est majeure, a été interpellée mercredi dernier et il sera prochainement décidé si son dossier sera repris par le parquet fédéral. Il n'a pas encore pu être clairement établi combien de temps elle a séjourné à Syrie, a indiqué lundi le parquet.
La police a diffusé samedi un avis de recherche pour Firdaous Bouhaltite Soulaïmane, une adolescente âgée de 14 ans qui a quitté mercredi dernier son domicile situé à Uccle pour se rendre à l'école et n'a plus donné signe de vie depuis. La jeune fille recherchée mesure environ 1m60 et est de corpulence très mince.
Elle a les yeux foncés et les cheveux mi-longs qu'elle porte attachés. Elle pourrait être vêtue d'un niqab brun foncé et des gants noirs, bien qu'aucune description vestimentaire ne soit disponible. Deux photos ont été diffusées, une en habits traditionnels et une en habits occidentaux, car Firdaous Bouhaltite Soulaïmane s'habille de ces deux manières.